Communiqués de presse

 

L'Association canadienne des optométristes lance une nouvelle campagne numérique « Faut y voir »

(Mai 2024 ) Alors que le mois de mai marque le Mois de la santé visuelle, l'Association 
canadienne des optométristes (ACO) lance une campagne nationale numérique visant à sensibiliser le public 
à la santé oculaire et aux soins de la vue, et à encourager les Canadiennes et les Canadiens à faire examiner 
leurs yeux. 

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Le temps est venu pour le gouvernement fédéral de respecter son engagement d’élargir le programme canadien d’exonération de remboursement des prêts d’études

(Février 2024)  La Coalition des professionnels de la santé demande au gouvernement fédéral de respecter son engagement d’élargir la liste des professions admissibles au titre du programme canadien d’exonération de remboursement des prêts d’études. 

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Sécurité lors de l'éclipse solaire

(Septembre 2023)  Les optométristes rappellent aux Canadiennes et aux Canadiens de protéger leurs yeux. 

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L'Association canadienne des optométristes se joint à GMAC

(Août 2023) (Anglais seulement) La Coalition mondiale pour la sensibilisation à la myopie (GMAC) compte un nouveau membre : l'Association canadienne des optométristes (CAO).

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La CPS déplore le manque de fonds

(Mars 2023) La Coalition des professionnels de la santé (CPS) est encouragée par les investissements fédéraux qui sont un pas dans la bonne direction pour offrir des services de santé équitables et accessibles aux Canadiens.

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Les soins oculaires sont des soins de santé

(Mars 2023) Les intervenants canadiens en santé oculaire insistent collectivement sur la nécessité de soutenir les soins oculaires dans le budget fédéral.

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La nécessité absolue de se doter d’une stratégie canadienne sur les soins oculaires

(Octobre 2022) Un sondage conjoint souligne la nécessité absolue de se doter d’une stratégie
canadienne sur les soins oculaires pour s’attaquer aux enjeux de santé visuelle.

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